Le territoire
sur Black Book Edition au format (3.7 Mo)
Contient : et de (18)(...) Attention, ce scénario propose de mettre en scène une créature géante, et la survie du groupe est loin d'être assurée... En quelques lignes : Inspirée des ambiances de Blair Witch Projectet deMassacre à la tronçonneuse, cette aventure va pousser les personnages à se réfugier sur le territoire de chasse d'une famille de prédateurs contre-nature, en compagnie d'un petit groupe de survivalistes aux apparences trompeuses. (...)
Si votre approche du jeu est plutôt réaliste et que vous préférez ne pas utiliser de créature géante, il est tout à fait possible de remplacer l'araignée par un homme - doté d'une force herculéenne et affligé de mutations physiques - qui jouera le rôle du pèreet del'amant dans ce trio cannibale. A défaut de véritables facultés chamaniques, la mère et la fille peuvent également n'avoir développé d'une adaptation accrue à la vie en forêt, à même de justifier la discrétion, la rapidité et le mimétisme avec l'environnement dont elles ont besoin pour ce scénario. (...)
Nous sommes en 2037, la musique est devenue un luxe rare, et les « bonnes vieilles rengaines du début du siècle » devraient troubler les personnages les plus anciens, frappés par la nostalgie. Radio Nomades : Ils sont quatre, installés dans un camping-car truffé de câbleset dematériel de sonorisation, à faire vivre cette insolite radio mobile animée par le vieux « Tommy Lee » - l'homme à la voix éraillée que les personnages ont entendue entre les morceaux. (...)
Après la phase d'observation d'usage, une fiole d'alcool et quelques sourires devraient permettre de briser la glaceet defaire plus ample connaissance avec cette singulière équipe. TOMMY LEE : Ancien technicien de régie dans une grande radio, Thomas Janson - alors surnommé « Tom Jones », en hommage à l'interprète de sa chanson favorite de l'époque - eut les jambes broyées par la chute de poutrelles métalliques lors d'un tremblement de terre. (...)
Le camping-car des nomades s'arrête alors au niveau d'un chemin de randonnée qui plonge dans les bois. Un poteau annonce la présence d'un chalet,et desa voix faussement guillerette, entrecoupée de quintes de toux, Tomme Lee propose aux personnages de s'abriter pour la nuitet deprofiter de la forêt pour chasser un peu. Pour le vieil homme de plus en plus malade, une nuit dans le camion en pleine tempête pourrait avoir de lourdes conséquences... Le chemin semble très praticable, le panneau annonce moins de quatre kilomètres jusqu'au refuge, et le ciel noir de pluie devrait décider les personnages à se mettre à l'abri. (...)
En plus de sentir la menace des éléments, ils doivent se fatiguer, afin de justifier une sérieuse coupe franche dans leurs Réserves d'Effortet deSang-froid le lendemain matin. Durant la nuit de tempête, en plus des incidents que vous souhaiterez mettre en scène, les personnages peuvent remarquer tout ou partie des événements suivants : - Relativement calme malgré les événements, le chien Kyo se met soudain à grogner, puis à hurler à la mort. Il a senti la présence de la chamaneet desa fille, qui rodent autour du refuge. Si les personnages sortent, ils devront réussir un jet de Perception contre une Difficulté de 30 pour distinguer une silhouette, qu'ils prendront certainement pour celle de Dido, mystérieusement absente à ce moment. (...)
S'ils ont aperçu la silhouette de la chamane, ils risquent d'avoir de lourds soupçons, mais s'ils tentent de la faire réagir un peu trop violemment, Garou s'interposera physiquement. - Dans un fracas de boiset demétal, un arbre s'écrase sur le camping-car des nomades, et Garou se précipite pour tenter de sortir du matériel fragile avant que la pluie n'inonde le véhicule. (...)
Les yeux de la forêt : La pluie et les vents ne cesseront qu'à l'aube, laissant la zone dévastée. Epuisés, les personnages voient leurs Réserves d'Effortet deSang-froid réduites de 4D, plus 2D supplémentaires pour ceux qui auront tenté une sortie vers les camions ou se seront montrés particulièrement actifs. (...)
Tout accable Garou et Dido, sortis tous les deux durant la nuit, d'autant que Garou semble sur les nerfs et que Dido refuse de sortir de sa chambre... Une fois ce constat établi, la tension devrait monter d'un cran et plusieurs événements vont se produire, avec pour effet d'alimenter la paranoïa des personnages, de diviser les réfugiéset defaciliter l'assaut des prédateurs, trop prudents pour tenter une attaque frontale contre autant d'adversaires. (...)
Ils seront alors confrontés à deux dilemmes - l'un matériel, l'autre humain - et devront décider à la fois de ce qu'ils emportent...et dequi ils emportent. En termes matériels, chaque adulte peut porter l'équivalent de son poids en réduisant sa vitesse de moitié - au prix de 2D de Malus sur sa Caractéristique de Rapiditéet de1D de Malus sur sa Caractéristique de Réflexes. Laissez les joueurs faire l'inventaire de leurs possessionset decelles des nomades, en prenant soin de déclencher un événement - cri, mouvement, ombre dans les arbres - pour les déstabiliser et les faire douter une ultime fois. En termes humains, Garou étant mort, Tommy Lee est condamné si les personnages ne l'aident pas. (...)
Tous ceux qu'ils laisseront derrière eux seront impitoyablement dévorés par les trois prédateurs qui, en créatures hautement intelligentes, laisseront à leurs proies le temps de hurler pour voir si leurs compagnons ne font pas demi-tour. Ce petit jeu peut durer longtemps, avec pour but d'affaibliret dediviser le groupe, pour que l'araignée puisse fondre sur chaque ilôt de nourriture... Epilogue sanglant : Affrontement final ou fuite éperdue ? (...)
Sachant que les personnages n'ont qu'une poignée de kilomètres à parcourir avant de regagner la route, leur décision de fuir ou de rester sur place pour réparer dépendra de leur état nerveux et surtout, de leur peur. S'ils sont suffisamment effrayés, ils risquent d'opter pour la survieet deplier bagages, lourdement chargés. S'ils ont de grandes chances de réussir et, une fois sur la route, de marcher quelques heures avant de croiser un convoi, les prédateurs peuvent aussi bien leur tomber dessus avant qu'ils n'aient quitté les bois. (...)
Les prédateurs : Violée et abandonnée dans les bois par un groupe de pillards, la chamane a survécu, accouché et élevé sa fille seule, animée par une haine farouche de l'homme et une empathie naturelle avec la forêt qui l'a recueillie et nourrie. A moitié nues, les cheveux longs et sales, le corps maculé de boueet decrasse, la chamane et sa fille sauvage parcourent les bois comme deux prédateurs fantomatiques. (...)
L'araignée ne secrète pas de venin et ne peut attaquer qu'une seule cible par tour, mais elle est capable de grimper aux arbres sans Malus de déplacementet desauter jusqu'à son score de Rapidité en mètres. Durant la journée, toutes ses Caractéristiques sont réduites de 2D. (...)Conçue pour faire l'objet d'une seule séance de jeu, cette aventure peut servir de scénario d'introduction à l'univers de Vermine ou d'interlude dans une campagne en cours. Pour éviter tout risque d'incompatibilité, aucun élément important du background n'est impliqué dans l'intrigue, dont la localisation - une forêt, quelque part en Europe - est laissée à votre appréciation. Attention, ce scénario propose de mettre en scène une créature géante, et la survie du groupe est loin d'être assurée ...